Construction d’un centre de secours et d’incendie a Chevigny Saint Sauveur.
Nous avons procédé à l’installation électrique de divers équipements. C’est un centre de secours pour les pompiers, toute l’installation a été créée à la suite de la construction d’un bâtiment. Il y a dans ce bâtiment entre autres, des chambres pour les pompiers, un réfectoire pour les repas, des salles de conférences avec vidéo-projecteur, une salle pour les grands brulés etc… il a également eu la création d’un tableau de protection général pour l’ensemble de ce bâtiment depuis un tarif jaune abonnement de 36 KW à 250 KW. Pour minimiser la consommation de ce bâtiment tous les luminaires sont de type LED.
Rénovation et Extension d’une maison de retraite de 50 lits a 100 lits sur Dijon
Rénovation d’une maison de retraite sur Dijon avec tout ce qui concerne les chambres, cuisine, réfectoire et salle commune sans oublier les sanitaires. Des tableaux de protections sont répartis dans le bâtiment pour alimenter toutes ces pièces. La particularité de ce bâtiment c’est de posséder un étage réservé aux résidents atteint de la maladie d’Alzheimer, ce qui a impliqué le contrôle de la fermeture des portes avec claviers codés et blocage des agenceurs. Dans cet établissement il y a une détection incendie avec un processus de fonctionnement: le démarrage des moteurs de désenfumage, la fermeture des portes, l’alerte sonore a l’intérieur et le blocage des ascenseurs aux étages concernés par le feu.
Création d’un système de désenfumage et installation d’un groupe électrogène de sécurité
L’installation, la pose et le raccordement d’un groupe électrogène de sécurité pour pallier toutes coupures d’électricité.
Construction d’un pôle scolaire à Pouilly sur Saône
Construction d’un pole scolaire, création de 4 classes supplémentaires dans l’école actuelle avec la création d’une dormette pour que tous les petits puissent aller faire la sieste. l’installation électrique part depuis le tarif jaune pour venir dans le tableau général du bâtiment dans une armoire de 2 m de hauteur pour une largeur de 0.70m. Tous les organes de sécurité sont placés dans cette armoire, il y a un plancher chauffant électrique avec une régulation et un programmateur en liaison avec un délesteur, qui sert à couper de temps en temps le chauffage ou d’autres appareils afin d’éviter la surcharge du disjoncteur général.